Ecole de commerce Paris: je me prépare aux entretiens

ecole-de-commerce-paris-je-me-prepare-aux-entretiens.jpg

L’intégration dans une ecole de commerce paris se fait soit par les admissions parallèles, soit par les classes préparatoires (post-prépas) soit par voie de concours après le bac (post-bac).  Certes, il existe plus de 50 écoles de commerce paris, mais les étudiants candidats sont au nombre de 600.000 pour concourir. De plus le concours d’entrée se voit de plus en plus sélectif. Par ces constats, Il faut bien se préparer pour pouvoir être sûr d’intégrer une école de commerce paris.

Les principaux tests pour intégrer une ecole de commerce Paris

ecole-de-commerce-paris.jpg

Pour intégrer une école de commerce paris, il existe des tests de niveau appliqués par ces écoles aux futurs étudiants.  Que ce soit lors de l’intégration post-bac ou post prépas, même en admission parallèle, les tests de niveau existent sous des différentes formes suivant l’exigence du profil d’entrée. Généralement, les testes se catégorisent sur deux étapes. La première étape consiste à l’admissibilité. Cette partie est consacré sur le test écrit soit des questions d’ordre général, de l’analyse synthétique et de la logique sous forme de QCM. Et l’admission est axée sur l’entretien basée sur votre motivation. Cette admission se réfère de votre CV et lettre de motivation.  Parallèlement, il y a l’étude des dossiers suivant certains critères comme   avoir plus de meilleures notes en bac par exemple, ou  avoir suivi un bac scientifique (gestion) est plus primer qu’un bac en littéraire, ….  

Quelle prépa choisir pour bien se préparer avant les concours des grandes écoles de commerce?

les-concours-des-grandes-ecoles-de-commerce.jpg

Pour intégrer une école de commerce paris post prépa, il faut bien choisir quelle type de prépa doit-on suivre avant les concours des grandes de commerce. A ce titre, les classes préparatoires économiques et commerciales, littéraires, scientifiques  et technologiques sont les plus sollicités afin de bien préparer les étudiants aux concours d’entrées des grandes écoles de commerce paris.